vendredi 11 décembre 2020

Pour une société sans esclavage

 

Cacao: Condamnées pour esclavage des enfants, Cargill et Nestlé devant la Cour suprême (USA).

 

(…) Six enfants s’estimant victimes des pratiques, réduits en esclavage et contraints de récolter le cacao pour l’industrie du cacao, poursuivent Nestlé et Cargill du Statut Alien Tort. Cette loi permet à des ressortissants étrangers de poursuivre des sociétés basées aux USA devant les tribunaux américains.

(…) Nous appelons Cargill et Nestlé à abandonner ces arguments juridiques néfastes pour l’impunité des entreprises et à mettre en place des systèmes de contrôle et de certification significatifs et indépendants qui garantissent qu’aucun cacao lié à des abus sociaux ou environnementaux n’entre dans leurs chaînes d’approvisionnement.»

--------

Nigeria: la colère monte face aux enlèvements à répétition.

Une opération de sauvetage est en cours pour tenter de retrouver les 317 jeunes filles qui ont été capturées dans leur pensionnat de l’état de Zamfara, au nord-ouest du Nigeria.

(…) La population est à bout face à l’impuissance des autorités d’assurer la sécurité de leurs enfants. C’est la troisième fois depuis le mois de décembre qu’un établissement scolaire est pris d’assaut en pleine nuit par des hommes armés, et que des élèves sont capturé(e)s.

 nigeria-la-col%c3%a8re-monte-face-aux-enl%c3%a8vements-%c3%a0-r%c3%a9p%c3%a9tition

--------------------




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire