"La prostitution, je l'ai vécue comme une série de viols."
"Je me demandais comment ces hommes pouvaient défiler ans poser de question. Pas un seul ne s'est inquiété de ma détresse. Ils vous traitent comme des moins que rien."
Laurence
------------------
Avec la prostitution, il n'y a pas de consentement.
"L'argent ne pourra jamais dédommager les tortures physiques et psychologiques que ces homme m'ont infligées. Peu importe les formes qu'on y met, des restos, des cadeaux. Des gestes affectueux ou pas."
Alexine.
-------------------
La prostitution peut paraître "normale".
"Mon conjoint m'a mis dans le cerveau l'idée que notre fils allait manquer de tout, que je n'aurais rien pour l'habiller, que nous n'aurions pas de belle voiture. Maintenant je comprends comment il a fait. Je comprends les femmes battues. En fait, j'étais encerclée."
Anaïs.
--------------
La prostitution est la vente d'esclaves pour hommes riches.
"Ils détruisent notre intégrité."
"Nous devons faire cesser cette pratique barbare contre des millions de femmes pauvres. Les bordels sont des camps de concentration qui détruisent les femmes et les déshumanisent. Les femmes en prostitution sont des êtres humains."
Amélie, ancienne prostituée en Espagne, à la frontière avec la France.
NDLR: les mots sont forts!
------------------------
En temps de
guerre, pour préserver le moral des soldats, la prostitution organisée était
encouragée voire encadrée. Depuis 1945, un système de proxénétisme a perduré
avec la complicité de l'Otan et de l'ONU, que ce soit en Algérie, au Vietnam,
en ex-Yougoslavie, en Irak ou en Afghanistan.
LCP
Diffusé le 20/01/20 à 20h30 sur PUBLIC SENAT - LCP AN
C'est une loi de la guerre inavouable : partout où il y a des soldats, il y a une prostitution couverte, encadrée ou même érigée en système par les forces militaires en présence. Les réalisateurs ont mis au jour un système implacable, inévitable, de 1945 à aujourd'hui. Un système souhaité par les armées, entretenu par les sociétés militaires privées, couvert par l'Otan et l'ONU. Ils ont mis en évidence les liens étroits entre les armées, leurs supplétifs et renforts, et les trafics de prostitution. Que ce soit en Indochine, en Algérie, au Vietnam, en ex-Yougoslavie, en Irak ou Afghanistan, les contingents ne se sont pas contentés d'être de simples clients des prostituées
Le Figaro
-----------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire