mercredi 13 janvier 2021

Les publicités sexistes

 


La Ciotat : une pub sexiste pour promouvoir la ville.

Plusieurs internautes et associations ont dénoncé l’objectivation du corps de la femme, présenté de dos en string sur l’affiche.

(…) Sur Instagram, le compte @PepiteSexiste, qui traque le marketing sexiste, pointe également le doigt cette fausse tentative d’égalité.

(…) Malgré le scandale, La Ville de la Ciotat n’a pas fait de commentaire ni annoncé un potentiel retrait de ces affiches. 


--------------------





Affiche
Calais 

Le recrutement à l'envers.

Est-ce de l'humour, du cynisme, la réalité?

Ca ne donne pas envie de bosser chez Bagel si vous savez à l'avance que vous serez:

exploité-e avec des horaires interminables, avec une paie ridicule, pour travailler pour un c..., sans avancement possible et aucun avantage...

----------------



La justice complice du sexisme d’Etat ! 

Lundi 18 janvier 2021, la justice a rejeté notre appel estimant que la mairie de Béziers n’avait eu, avec ses affiches banalisant les violences contre les femmes, “aucun message à connotation sexiste”... comme dans l’affaire de Dannemarie. Le fait que ces images, qui renforcent les stéréotypes sexistes et les violences contre les femmes, soient promues par des institutions publiques est encore plus révoltant, et contraire au principe constitutionnel d’égalité femmes-hommes qu’elles sont censées défendre. Nous irons en Cour de Cassation pour demander justice ! 

(…) L’Etat de droit ne doit pas oublier 50% de l’humanité ! Le sexisme est grave et mortel, il est contraire à la constitution, il est contraire à notre socle de valeurs et de droits !
NOUS CONTINUERONS À LUTTER CONTRE LE SEXISME ET CONTRE LES VIOLENCES MASCULINES
Nous réclamons l'instauration d'une loi anti-sexiste qui permettrait d'empêcher l'affichage dans l'espace public d'images faisant l'apologie des violences faites contre les femmes, et constituant un appel à la haine et au meurtre des femmes... En 2019, 152 femmes sont mortes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint !
Nous continuerons à nous mobiliser. Dans l’affaire de Dannemarie, comme dans celle de Béziers, nous irons en Cassation devant le Conseil d’Etat, pour que le sexisme d’Etat cesse et que le principe d'Égalité entre les femmes et les hommes, consacré dans le marbre de la constitution, ne restent pas un droit théorique. 

Osez le Féminisme
---------------------------------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire