mardi 12 janvier 2021

Non à la grossophobie.

 

Osez le Féminisme et la grossophobie :

 

Le projet nauséabond proposé par Karine Le Marchand en 2017 s'est concrétisé hier soir pour la première diffusion de l'émission "Opération Renaissance".

Le concept ? L'émission suit pendant 3 ans 10 candidat.e.s à la chirurgie dite " de l'obésité", c'est à dire des opérations chirurgicales telles que le By pass et la sleeve gastrectomie notamment (retrait de 2/3 de l'estomac). Afin d'assister à leur "Renaissance". C'est à dire qu'avant cette opération, ces personnes sont considérées comme "mortes-vivantes" ? 

Ces émissions prônent la culture du régime, de l'amaigrissement à tout prix, glamourisent des opérations chirurgicales dangereuses et complexes, et alimentent toute une économie capitaliste faisant croire qu'il faut être mince pour être heureux.se et que la clé est la volonté, taisant les multiples facteurs environnementaux comme notamment les psychotraumatismes dus aux violences sexuelles.

"Nous craignons évidemment qu’à la suite de sa diffusion, les personnes grosses, déjà stigmatisées dans leurs vies quotidiennes, subissent de la part de leurs proches et d’inconnus une pression supplémentaire à l’amaigrissement, qui contribuera à la grossophobie ambiante et à leur fragilisation. Nous n’avons pas attendu M6 et Karine Le Marchand pour naître et pour vivre : nos vies de personnes grosses comptent autant que les vôtres" .

 

Signez la pétition pour annuler l'émission :

m6-et-potiche-prod-annulez-votre-émission-grossophobe

-------------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire